Déstockage de -20% à -50% sur nos matelas, sommiers & têtes de lit

Pour toutes demandes, merci de nous contacter au 02 40 84 02 38

Crin de cheval

Le coton est une fibre végétale naturelle

Crin de cheval

Le spécialiste du sommeil au naturel a sélectionné le crin de cheval pour son nouveau matelas haut de gamme. Ce choix pourrait à première vue en étonner plus d’un, alors qu’au contraire il a été longuement réfléchi. Explications.

Pourquoi le crin de cheval dans un matelas ?

Depuis des siècles, le crin de cheval est un ingrédient essentiel du rembourrage de matelas. De nombreuses raisons expliquent cette utilisation :

La fibre de crin de cheval utilisée est composée de poils longs, souples et soyeux. Le rembourrage est de ce fait grandement amélioré.

Cette fibre ne casse pas, ne perd pas sa flexibilité naturelle et reprend sa forme après compression. Cela permet au matelas de retrouver son intégrité après une nuit de sommeil.

Via l’action capillaire de son âme et de ses écailles à la surface du crin, il constitue un excellent support pour le transfert d’humidité.

Enfin, ce matériau confère une meilleure durée de vie et un plus grand confort aux matelas.

Qu’en est-il de l’Ultimate ?

Le matelas Biosense Ultimate se compose d’un rembourrage unique de crin, de Biolaine® et de soie naturelle. Disposés par couches autour du cœur de latex pur 100 % naturel, l’accueil n’en est que plus généreux. L’ensemble procure une sensation de légèreté et de bien-être enveloppante.

D’origine française, le crin de cheval est lié avec du latex naturel. Cette technique permet d’éviter toute adjonction de produits toxiques, respectant ainsi les valeurs de Biosense.