Notre site internet évolue ! (re)découvrez notre catalogue et nos nouveaux articles dès maintenant.

Pour toutes demandes, merci de nous contacter au 02 40 84 02 38

Notre approche environnementale

Assurez-vous un achat responsable avec Biosense.

D'une trentaine de mètres de haut, l'hévéa est principalement cultivé en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique. Le latex de l'hévéa se récolte en incisant son écorce de manière superficielle, un arbre produisant du latex une trentaine d'années environ.

Tout arbre abattu est aussitôt replanté afin de préserver l'écosystème et d'assurer une culture respectueuse de l'environnement.

Conformément à sa conception éthique du produit, Biosense Literie s'engage dans une démarche environnementale.

Le latex est une ressource naturellement respectueuse de l'environnement.

Notre démarche environnementale s'applique aux différentes phases d'élaboration du produit : culture, production, transformation en mousse de latex (sans traitement ni ajout de produits chimiques), conditionnement... Quantité de latex nécessaire pour la fabrication des matelas Biosense

Le latex naturel possède également des propriétés qui font de lui un matériau « ami » de l'environnement.

Sa très grande tenue lui assure une durée de vie beaucoup plus longue que celle d'autres matériaux utilisés dans la fabrication de matelas.

En proposant des matelas en latex 100 % naturel biodégradable, Biosense facilite le traitement des déchets. Par ailleurs, la finition des matelas Biosense fait essentiellement appel à des matières naturelles.

Il s'agit de l'une des certifications allemandes les plus draconiennes. Nous n'avons par ailleurs qu'un seul fournisseur de latex, qui gère en interne la culture, la récolte et la transformation : l'assurance d'une traçabilité irréprochable pour une qualité exceptionnelle et constante.