Déstockage de -20% à -50% sur nos matelas, sommiers & têtes de lit
Pour toutes demandes, merci de nous contacter au 02 40 84 02 38

Couettes naturelles et écologiques

De la plume de canard au meilleur duvet d'oie, de la Pure Laine Vierge certifiée, sélectionnez la couette de vos rêves par Biosense, Dumas et Fine Bedding.

Couettes
  • Marques
  • Chaleur
  • Gamme

Pour dormir confortablement, il doit régner une température idéale et constante de 27-28°C sous la couette, malgré les variation thermiques du corps et de la pièce. Cette chaleur ne doit pas emmagasiner l'humidité dégagée par le corps pendant le sommeil.

Bien choisir sa couette duvet d'oie, laine ou synthétique revient donc à créer un climat idéal de couchage. Pour cela, il faut tenir compte des dimensions, de la chaleur et du garnissage. D'une matière générale, la couette doit déborder de 30 à 50 cm de chaque côté du matelas pour des raisons de confort et d'esthétisme.

Choisir sa couette parmis la laine, le duvet d'oie ou de canard

Les besoins en matière de chaleur

Vous dormez dans une chambre fraîche, peu ou pas chauffée (en-dessous de 18°C) ou vous êtes très frileux : Choisissez une couette très chaude, c'est à dire une couette hiver ou une couette 4 saisons.

Une couette chaude (mi-saison ou 4 saisons) sera adaptée à une pièce dont la température est comprise entre 18 et 22°C.

Au-delà de 22°C, optez plutôt pour une couette légère, c'est à dire une couette été ou une couette 4 saisons en 2 parties. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser une couette "modulable", qui s'adapte aux saisons.

Le grammage, ou densité du garnissage est un indice du gonflant et de la chaleur de la couette. Cette mesure s'étend de 350g/m2 pour une couette legère jusqu'à 1000g/m2 pour une couette très chaude.

Les garnissages naturels : sommeil et santé

Les couettes naturelles ont d'excellentes qualités isothermiques. Chaudes en hiver et fraîches l'été, leur durée de vie est plus longue que les couettes synthétiques : jusqu'à 15 ans.

Les couettes en duvet d'oie et canard sont efficaces pour absorber et évacuer l'humidité corporelle et retiennent parfaitement la chaleur. Les plumes donnent de la résilience à la couette et le duvet le gonflant et la chaleur. Le garnissage d'une couette duvet d'oie permet d'emmagasiner un maximum d'air dans de légers flocons qui drainent l'humidité. La plume est plus lourde et moins efficace que le duvet. Le mélange plumes et duvet est un bon compromis. L'oie étant un plus gros oiseau que le canard, son duvet est plus moelleux et plus gonflant. Le duvet d'oie de Hongrie est un duvet de catégorie supérieure provenant d'animaux plus matures. 

Les couettes en laine ont des propriétés thermo et hydro régulatrices inégalables. La laine protège du chaud comme du froid et est capable d'absorber un tiers de son poids en eau sans être humide. De plus, il s'agit d'une fibre naturelle anallergique qui ne favorise pas le développement des acariens, ceux-ci aimant les endroits humides et chauds. Ces couettes vous offrent ainsi un sommeil douillet, sain et naturel.

La qualité de l'enveloppe de la couette est très importante, elle est la garantie de l'étanchéité aux acariens, aux couettes en duvet et aux plumes. Il faut choisir un coton tissé très serré ou une double enveloppe.

Les avis certifiés de la boutique
publié le 10 mars 2019
Parfait!

Nous avons été très bien conseillés par Peggy lors de notre visite sur le showroom. La livraison s’est faite à la date prévue, ...

Retrouvez l'avis certifié par Trustpilot ®