Notre site internet évolue ! (re)découvrez notre catalogue et nos nouveaux articles dès maintenant.

Pour toutes demandes, merci de nous contacter au 02 40 84 02 38

Nos certifications

Certifications du latex naturel

L'Eco-institut est une institution allemande indépendante, libre d'influences commerciales, financières ou autres. L'institut a effectué des contrôles en laboratoire et certifie que l'âme de nos matelas est entièrement constituée de latex 100% naturel. 

Le latex Biosense a reçu plusieurs certifications internationales attestant de ses qualités : de plus notre traçabilité vous garantit que ces certifications s'appliquent bien à toutes les plaques de latex utilisées par Biosense. 

Certifications reçues par Biosense et ses partenaires

Acheter responsable passe aussi par l’assurance, pour le consommateur, de filières ou de produits soumis à de nombreux contrôles qui permettent l’homologation de ceux-ci. Les certifications dont un matelas naturel et bio peut se prévaloir, ont souvent un poids décisif dans l’acte d’achat car elles attestent des démarches engagées par le fabricant, dans un esprit éco-responsable et la volonté constante d’offrir une qualité irréprochable.

Certifications du matelassage et des coutils

On accordera une attention toute particulière au coutil, qui est le plus proche de notre peau. Assurance de la non-toxicité des matériaux eux-mêmes.

Les certifications seront les garantes de la qualité du traitement naturel aux huiles essentielles de la Biolaine, par exemple, dans la protection contre les acariens ou autres nuisibles.

Certifications des accessoires

Ces laboratoires testent les substances nocives interdites ou réglementées par la loi et les produits chimiques qui sont reconnus comme étant nocifs pour la santé. Ils testent également la décoloration et l'acidité comme mesure de précaution pour préserver la santé à tous les stades de la production.

Un réseau mondial de laboratoires opère Oeko-Tex, qui est un système de certification pour les fabricants de textiles. L'utilisation prévue des textiles détermine la rigueur des tests: plus le contact du textile avec la peau est prolongé et direct, plus les exigences sont élevées. Tous les composants du produit, sans exception, doivent être conformes à ces normes, y compris le fil à coudre, la doublure, les boutons, etc.

Ce processus surpasse tous les autres critères existants en matière de sécurité et de protection de l'environnement.