Déstockage de -20% à -50% sur nos matelas, sommiers & têtes de lit
Pour toutes demandes, merci de nous contacter au 02 40 84 02 38

Matelassage et coutils

Le matelassage et les coutils utilisés par Biosense ont reçu, comme le latex naturel, des certifications internationales.

Matelassage et coutils

Certifications du matelassage et coutils

Le matelassage et les coutils en coton biologique utilisés par Biosense ont reçu, comme le latex naturel, des certifications internationales.

- La Pure Laine vierge Française

C'est la laine utilisée par Biosense pour le matelassage. C'est une laine d'origine française contrôlée. Elle est certifiée contre les acariens grâce au traitement naturel sans pesticides chimiques Greenfirst®. Elle est attestée comme non toxique pour la nature et la santé humaine par le certificat Oeko-Tex® Standard 100.

- Greenfirst®

C'est le traitement végétal qu'a reçu la Pure Laine vierge que nous utilisons (anciennement sous l'appellation "Biolaine"), contenant des d'extraits d'huiles essentielles de citron, lavande et eucalyptus. Greenfirst® est un traitement végétal, traçable, hypoallergénique, biodégradable, enregistré Oeko-Tex Standard 100, non polluant et efficace contre les acariens. Il contient des extraits d'huiles essentielles de plantes. Sans microcapsules chimiques, il ne contient ni pesticides traductionnels, ni solvants chimiques. Les textiles traités sont ainsi protégés des nuisibles tels que les acariens, les mites, les punaises de lit et les moustiques. Des laboratoires indépendants ont attesté les performances et l'hypoallergénicité de ce traitement.

- Oeko-Tex®

Association internationale regroupant des instituts de contrôle indépendants. L'écolabel Oeko-Tex® Standard 100 cible le respect d'un niveau de sécurité global des articles à toutes les étapes de leur traitement, accessoires compris. La Pure Laine et tous les coutils des matelas latex naturel Biosense ont reçu ce label : ils sont exempts de substances nocives et ne présentent aucun risque pour la santé ni pour la nature.