Profitez des privilèges d'hiver sur notre site
C'est le moment de se faire plaisir sur nos matelas, sommiers , têtes de lit et notre gamme linge de lit remisés jusqu'à 20%

Essences de Bois

Les essences de bois se distinguent les unes des autres par leur densité, leur dureté, leur veinage, leur aspect une fois le bois travaillé.

Essences de Bois

Chaque essence de bois présente des particularités, nous les avons sélectionnées pour la conception de nos sommiers, têtes de lit, meubles et pieds de lit.

Elles se distinguent les unes des autres par leur densité, leur dureté, leur veinage, leur aspect une fois le bois travaillé.

Voici quelques indications sur les principales essences de bois que nous utilisons :  

- Le hêtre est utilisé en agencement et pour la réalisation de mobilier. Il est moyennement dur. Il s'agit de la deuxième essence présente en France après le chêne. Il offre de bonnes propriétés mécaniques

- L'épicea est une essence résineuse, à ne pas confondre avec le sapin. Très largement employé dans la construction, ce bois est tendre et de couleur très clair. Utilisé pour la caisse de nos sommiers Summum, Déco vintage et Fontevraud.

- Le pin des Landes de Gascogne provient des forêts gérées durablement. Cette essence de bois est assez dur et très résistante. Sa couleur est claire, et son aspect strié jaune/brun rougeâtre. Nous proposons 2 modèles de lit en Pin des landes de Gascogne.

- Le chêne est un bois noble, stable, durable et résistant. Il s'agit de l'essence la plus présente en France. Sa couleur est brun doré.

Modèle Cap Ferret en pin de landes de Gascogne :

Cap Ferret