Déstockage de -20% à -50% sur nos matelas, sommiers & têtes de lit
Pour toutes demandes, merci de nous contacter au 02 40 84 02 38

Coton Bio

Une fibre végétale naturelle et écologique

Coton Bio

Pourquoi du coton bio ?

Le coton est la matière naturelle végétale la plus produite au monde, et est aussi considérée comme l'une des plus polluantes.
Le coton peut être cultivé selon deux modes d'agriculture, conventionnelle ou biologique, ce qui détermine son impact environnemental.
La filière biologique, née dans les années 1990, s'est peu à peu développée, car évidemment plus écologique, mais aussi plus éthique.

De la semence de la graine à la récolte de la fleur, le coton bio est cultivé sans pesticides, insecticides ou engrais chimiques, et sans OGM.
Les engrais utilisés ne nuisent pas aux écosystèmes environnants, et ne sont pas toxiques pour les hommes qui rcoltent le coton.
Le coton biologique permet également d'économiser de l'eau par rapport au coton conventionnel.

Aujourd’hui, le label qui garantit le mieux des textiles en coton biologique et écologique tout au long de la chaîne de production est le label GOTS (Global Organic Textile Standard). Ce label garantit le respect et la dignité humaine et des conventions de l’Organisation Internationale du Travail.


Le coutil Coton bio des matelas Biosense

Biosense propose un coutil en coton bio, celui-ci est un coton produit sans pesticides ni engrais de synthèse. Blanchi sans chlore, il est exempt de tout matériau lourd toxique.

Cette fibre végétale naturelle possède un pouvoir absorbant élevé, de la souplesse et de l'élasticité.
Le coutiI sera donc résistant et confortable. De plus il est insensible à l'électricité statique.

Voici les principales propriétés du Coton Bio :

  • sans OGM
  • cultivé sans pesticides
  • certifié GOTS
  • certifié Oeko-Tex Standard 100