Profitez des privilèges d'hiver sur notre site
C'est le moment de se faire plaisir sur nos matelas, sommiers , têtes de lit et notre gamme linge de lit remisés jusqu'à 20%

Comment choisir un surmatelas naturel

Le surmatelas : le luxe du sommeil, apporte au matelas un confort d'accueil supplémentaire, une sensation enveloppante très agréable.

Comment choisir un surmatelas naturel

Un surmatelas apporte au matelas un confort d'accueil supplémentaire, une sensation enveloppante très agréable. Selon le garnissage, il peut offrir une protection supplémentaire face aux risques d'allergies ou une meilleure régulation de la température. Enfin, il participe à augmenter la durée de vie du matelas.

Il est existe différents types de garnissage : naturel ou synthétique.

Les garnissages naturels :

Reconnu pour son extrême résilience, le latex paraissait tout indiqué pour être utilisé en tant que surmatelas. Le surmatelas Biosense en latex 100% naturel s'adapte parfaitement à votre corps, et élimine ainsi les points de pression à l'origine des maux de dos.

Le surmatelas Latex Biosense est garni de Biolaine® sur les deux faces. Il s'agit d'une laine vierge traitée naturellement contre les acariens. On obtient ainsi un accueil moelleux qui procure une sensation de légèreté et de bien-être enveloppante.

Les garnissages synthétiques :

Les surmatelas synthétiques n'ont pas toujours de grandes qualités de respirabilité. Toutefois ils apportent de la fraîcheur en été. De plus les personnes souffrant d'allergies les préfèrent pour leur facilité d'entretien, mais les surmatelas en latex naturel ou en Biolaine® ont aussi d'excellentes qualités antiallergiques.

La mousse viscoélastique contribue en s'adaptant aux contours du corps à une bonne répartirion de la pression sanguine et à une diminution des points de pression pendant le sommeil. Les surmatelas en mousse viscoélastique ont cependant une respirabilité moindre et une durabilité limitée.

Un surmatelas ne remplace pas le couple matelas/sommier pour le maintien du dos. Il ne retarde pas non plus le changement d'une literie usagée. Toutefois, il peut représenter une option intéressante pour des personnes souhaitant améliorer le confort de leur literie ou des personnes qui dorment sur un matelas trop ferme à leur goût.

Découvrez le catalogue des surmatelas de la boutique Biosense bedding.