Déstockage de -20% à -50% sur nos matelas, sommiers & têtes de lit

Pour toutes demandes, merci de nous contacter au 02 40 84 02 38

Bien entretenir sa literie

Biosense souhaite vous guider dans l'entretien de votre literie, voici nos conseils pour vous aider.

Bien entretenir sa literie

Des habitudes d'entretien régulières favorisent un sommeil de qualité. La literie est mise à rude épreuve chaque nuit : une moyenne de 40 mouvements et de 40 cl d'eau à absorber par dormeur.

Le premier geste à avoir est celui de la protection. Choississez une alèse pour protéger votre matelas de l'humidité et des tâches. Pensez à la laver régulièrement avec le linge de lit.

Veillez à bien aérer la chambre tous les jours pendant au moins quinze minutes. Cela aide la literie à évacuer l'humidité et permet au matelas de respirer. N'oubliez pas d'aspirer votre matelas une fois par mois pour le dépoussiérer.

Retourner régulièrement son matelas permet de répartir les points de pressions sur le lit, et contribue à prolonger sa durée de vie. Les premiers mois, le garnissage peut avoir besoin de se stabiliser pour épouser parfaitement les formes du corps du dormeur. Pour accélerer cette phase, vous pouvez retourner votre matelas tête et pieds tous les 15 jours au début. A faire ensuite une fois tous les 3 mois.

Les matelas Biosense possèdent deux faces avec des garnissages différents selon la saison. A chaque printemps et chaque automne, il faut retrouner le matelas pour profiter de la chaleur en hiver ou de la fraîcheur en été.

Ne jamais plier un matelas. Ne pas marcher ni sauter dessus.

Découvrez le catalogue des articles de literie de la boutique Biosense bedding.