Profitez des privilèges d'hiver sur notre site
C'est le moment de se faire plaisir sur nos matelas, sommiers , têtes de lit et notre gamme linge de lit remisés jusqu'à 20%

Test de longévité des matelas Biosense

Comment Biosense test la performance de ses Matelas Naturels

Test de longévité des matelas Biosense

 

Comment exprimer le vieillissement et le confort d'un matelas ?

L’objectif est de valider et mesurer la résistance de notre matelas sur toute sa durée de vie lors d'un test.
Pour obtenir des mesures précises, on va simuler par des moyens mécaniques les contraintes qu’un matelas subira tout au long de sa période d’utilisation.
Pour simuler 8 à 10 ans d’utilisation du matelas Summum, 30000 cycles aller-retour dans le sens de la largeur du matelas sont exercés.

Afin d’établir une comparaison, un test de Confort est aussi effectué.
Afin d’obtenir des résultats objectifs, les laboratoires réalisent une simulation qui correspond à 90% de la population (extrapolation par rapport à la taille et au poids moyen de la population).

Par conséquent ; les analyses et essais sont effectués avec deux personnes de gabarit opposé, un homme grand et corpulent ainsi qu’une femme mince et petite. De ces analyses, il est mesuré pour toutes les positions ; sur le ventre, position dorsale et latérale, le soutien et l’absence de déformation de la colonne vertébrale.
Les mesures sont effectuées sur un matelas Summum neuf. La mesure de la perte de hauteur du matelas est relevée et évaluée en mm.

Le résultat :

Aucune dégradation des matériaux à l’issue des 30 000 cycles d’endurance.

Les caractéristiques du latex Biosense naturel 100% certifié apportent un confort constant et une durabilité exceptionnelle tout au long de la durée d’utilisation du matelas (de 10 ans minimum)

Le matelas Biosense Summum 100% latex naturel certifié possède une résistance exceptionnelle et se situe dans les meilleurs résultats de l’ensemble des matelas.