En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'utilisation.
Certifications du matelassage et des coutils de la literie naturelle Biosense

Certifications du matelassage et des coutils

 
Certifications literie bio

Sommeil au naturel

Les certifications reçues par Biosense et ses partenaires vous garantissent des produits de qualité qui vous donneront entière satisfaction.

 

Le matelassage et les coutils utilisés par Biosense ont reçu, comme le latex, des certifications internationales



Biolaine®

La Biolaine® est la laine utilisée par Biosense pour le matelassage. C'est une laine d'origine française contrôlée. La Biolaine® est certifiée contre les acariens grâce au traitement naturel sans pesticides chimiques Greenfirst®. Elle est attestée comme non toxique pour la nature et la santé humaine par le certificat Oeko-Tex® Standard 100.

Greenfirst

Greenfirst® est le traitement naturel qu'a reçu la Biolaine®, élaboré à base d'extraits d'huiles essentielles de citron, lavande et eucalyptus. Les textiles traités sont ainsi protégés des nuisibles tels que les acariens, les mites, les punaises de lit et les moustiques. Des laboratoires indépendants ont attesté les performances et l'hypoallergénicité de ce traitement.

 

Oeko-Tex®

Oeko-Tex® est une association internationale regroupant des instituts de contrôle indépendants. L'écolabel Oeko-Tex® Standard 100 cible le respect d'un niveau de sécurité global des articles à toutes les étapes de leur traitement, accessoires compris. Biolaine® et tous les coutils des matelas Biosense ont reçu ce label : ils sont exempts de substances nocives et ne présentent aucun risque pour la santé ni pour la nature.

 

Où nous trouver ?

  • 02 40 84 02 38
  • 15 rue des Doizelleries
  • 44840 Les Sorinières (Nantes)
  • France