Le spécialiste de la literie Bio en latex 100% naturel certifié

Chaque matelas Biosense est en latex 100% végétal, directement issu de la sève d'hévea appelée aussi latex naturel. Nous pouvons tout à fait qualifier les matelas Biosense de matelas végétaux.
Biosense et le latex naturel

Retourner aux questions >>


Sachez qu'un surmatelas est le meilleur moyen de prolonger la vie de votre matelas.

Plume et Duvet d'oie : le meilleur choix si vous désirez apporter à votre literie du moelleux (duvet d'oie) et un maintien complémentaires( plume d'oie).

Plume et Duvet de canard : idéal pour apporter un accueil encore plus moelleux à votre matelas.

Perfect Balance : il vous est conseillé si vous désirez protéger votre matelas de l'humidité et de la transpiration, tout en lui apportant un moelleux supplémentaire.

Perfect Comfort : parfait si vous souhaitez apporter à votre matelas le moelleux et le confort du duvet. Recommandé aux personnes souffrant d'allergies à la plume.
Découvrir les surmatelas Biosense

Retourner aux questions >>


Notre latex 100% naturel provient de forêts d'hévéas certifiées FSC (Forest Stewardship Council).
FSC est une organisation indépendante, non gouvernementale mise en place pour promouvoir une gestion plus responsable des forêts. Acheter un produit certifié FSC est la garantie que le produit provient de forêts gérées dans le respect de critères écologiques, économiques et sociaux strictes.
Site de FSC
Biosense et le latex naturel

Retourner aux questions >>


Le latex naturel est fabriqué à partir d'une sève organique, naturelle et blanche produite par un arbre appelé « hévéa ». Le latex synthétique est un dérivé du pétrole.
Notre latex, 100 % naturel, est produit sans aucun ajout de substances chimiques ni de fibres synthétiques. De plus, contrairement au latex synthétique, notre latex est 100 % biodégradable et donc respectueux de l'environnement.
Biosense et le latex naturel

Retourner aux questions >>


Le latex fait l'objet d'une culture ancestrale en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique.
L'hévéa fut découvert par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage en Amérique (1493-1496). C'est en observant les natifs jouer avec une balle faite dans une gomme provenant de l'hévea qu'il fit connaissance avec le latex.
En 1876, Sir Henry Wickham collecta des graines d'hévéa pour les faire germer au sein du parc botanique de Kew Gardens en Angleterre. Par la suite, il décida d'envoyer sa collection au Sri Lanka et en Malaisie.
Depuis, l'intérêt pour le latex n'a cessé de croître.
Le latex Biosense

Retourner aux questions >>


Aucune, le latex naturel est aussi appelé parfois latex végétal car il est issu d'un arbre, l'hévéa.
Biosense et le latex naturel

Retourner aux questions >>


Parce que le latex 100 % naturel garantit les mêmes qualités, voire des qualités techniques supérieures à celles des autres matériaux utilisés pour la literie haut de gamme : confort, tenue (résilience), longévité des produits.
Parce que le latex 100 % naturel offre à votre sommeil les bienfaits d'une matière 100 % végétale, plus respirante, naturellement anti-acariens et anti-bactériens.
Parce que nous passons plus d'un tiers de notre vie à dormir, ce qui justifie le choix d'un matelas confortable, résistant et sain.
Parce qu'en choisissant des articles de literie Biosense en latex 100 % naturel vous réalisez un acte responsable pour l'environnement, compte-tenu des contraintes d'élaboration du produit (respect de l'environnement) et de sa biodégradabilité (traitement des déchets).
Le latex Biosense

Retourner aux questions >>


Il existe différentes qualités de latex dits « naturels ». Certains ne le sont pas à 100 % et contiennent donc une part de latex synthétique.
Le latex utilisé pour les produits Biosense est garanti 100 % naturel, 0 % synthétique : sans ajout de pétrole, fibres synthétiques, cendres ou craies, et donc de composants chimiques. L'élaboration de nos produits est réalisée dans le respect de normes controlées par des instituts indépendants. Le latex Biosense est garanti non toxique, respectueux de l'environnement et biodégradable.
La qualité Biosense

Retourner aux questions >>


Le latex utilisé pour les produits Biosense est garanti 100 % naturel, 0 % synthétique, sans ajout de pétrole, fibres synthétiques, cendres ou craies.
L'élaboration de nos produits (de la culture de l'hévéa à la transformation du latex en mousse) est réalisée dans le respect de normes contrôlées par des instituts indépendants.
Le latex Biosense est garanti non toxique, respectueux de l'environnement et biodégradable.
100 % végétal, il possède des qualités techniques et naturelles incomparables.
Biosense s'engage à proposer des produits de haute qualité, conformes aux normes de production, de sécurité et de respect de l'environnement.
La qualité Biosense

Retourner aux questions >>


Biosense contrôle la traçabilité de ses produits. Toutes les phases de la production sont contrôlées.
Nos plantations d'hévéas, cultivées sur plusieurs hectares de terres, assurent la régularité et la continuité de nos commandes. Le latex est récolté puis transformé en mousse de latex selon des procédés précis.
La qualité Biosense
Biosense et le latex naturel

Retourner aux questions >>


La mousse de latex est fabriquée à partir de la sève de l'hévéa, qui s'écoule de l'arbre lorsqu'on incise son écorce. Cette sève organique est récoltée puis débarrassée de ses impuretés. Elle est ensuite mélangée à de l'eau par un système de centrifugeuse. La transformation en mousse est alors réalisée par l'injection d'innombrables cellules d'air dans la matière et sa cuisson.
On obtient ainsi une mousse à la fois douce et très résistante, d'origine 100 % végétale, qui possède des qualités techniques et naturelles incomparables.
Le latex Biosense

Retourner aux questions >>




Où nous trouver ?

  • 02 40 84 02 38
  • 15 rue des Doizelleries
  • 44840 Les Sorinières (Nantes)
  • France

Découvrez nos offres exclusives de Noël sur nos accessoires bio et naturels

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'utilisation.